top of page

Hélène Subtil

Autodidacte d'abord, Hélène se forme essentiellement en musiques traditionnelles d'Europe de l'Est de manière orale. Elle s'engage dans ce répertoire en faisant plusieurs voyages (en Bulgarie, Roumanie, Serbie, Macédoine), rencontres dans les pays de l'Est avec la Bande à Balk, et avec divers accordéonistes roumains, grecs.

Elle aborde également le répertoire de la chanson française dans le projet La Vieille du Monde et Kielho. Elle s'intéresse, lors de sa formation, aux percussions cubaines et autres.

 

Elle travaille également avec des troupes de théâtre, ce qui l'amène à explorer un autre type de présence scénique, comme sur le spectacle « Les Faux » de la Cie du Théâtre Debout, ou encore « Sur le Fil » de la Cie Altea...

 

Fanny Piquet

 

Violoncelliste depuis l’enfance,

Fanny est sortie du Conservatoire avec une formation classique. 

A la recherche de nouvelles couleurs sur son violoncelle, elle a voyagé dans les Balkans, et pris des cours auprès de musiciens tsiganes, qui lui ont transmis leur musique.

Élargissant sa culture à d’autres cultures, elle s’est aussi plongée dans les musiques traditionnelles orientales, malgaches ainsi que du Centre de la France.

Enseignante et musicienne, elle s'est formée au sein du Cefedem Rhônes-Alpes, d'où elle sort avec les DE de violoncelle et de Formation Musicale.

Aujourd'hui, elle accompagne chanteurs et chanteuses dans différents projets, et notamment dans le groupe Imaz'elia.

 

 

 

 

 

Hélène Subtil

 

Autodidacte d'abord, Hélène se forme essentiellement en musiques traditionnelles d'Europe de l'Est de manière orale.

Elle s'engage dans ce répertoire en faisant plusieurs voyages (en Bulgarie, Roumanie, Serbie, Macédoine), rencontres dans les pays de l'Est avec la Bande à Balk, et avec divers accordéonistes roumains et grecs.

 

Elle aborde également le répertoire de la chanson française dans le projet La Vieille du Monde et Kielho.

Elle s'intéresse, lors de sa formation, aux percussions cubaines et autres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Julien Delooz

 

Musicien autodidacte depuis 1998, Julien joue des percussions

au sein de nombreuses formations, basées en région parisienne pour les premières, puis à Lyon d'où il rayonne aujourd'hui.

A partir de 2009, son penchant pour le cajon s'affirme, et il développe des modes de jeux variés qui rapprochent son jeu de celui d'un batteur. 

Une caisse en bois, mais pas seulement, Julien touche à des percussions variées qui accompagnent ses différents projets dans des univers multiples. Il est aujourd'hui le percussioniste du groupe de folk Gadjo Loco, de L’air à Conteur, Emmanuel Le Poulichet ou encore 1tour2chants, projets auxquels il donne rythme et couleurs vives.

 

 

bottom of page